À moitié


RÉSUMÉ

Un matin, monsieur Léon découvre qu’il n’a plus qu’un pied et ainsi, chaque jour, il perd un nouveau membre. Alors que le héros apprend au fil des pages à vivre avec ce corps disloqué, il se rend compte que ses membres permettent de sauver des gens et de les rendre heureux. Un conte sur la quête d’identité.

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DES AUTEURS
Anne Herbauts
Illustratrice de À moitié
Née en 1975, diplômée de l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles à 21 ans, lauréate de plusieurs prix en Belgique, d'une mention à Bologne en 1999 pour Que fait la lune, la nuit ?, et gagnante du prix Baobab en 2003 (Salon du Livre de Jeunesse de Montreuil) avec Et trois corneilles…, Anne Herbauts a également été invitée en résidence à Troyes. Elle a animé des cours et des stages en illustration et en BD. Elle réside à Bruxelles. Anne Herbauts est riche d'une curiosité toujours en éveil, d'une remarquable rigueur dans le travail et d'une grande sensibilité. Ses albums sont traduits en espagnol, italien, néerlandais, allemand, coréen et japonais.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "À moitié"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Akli, prince du désert

Akli doit traverser le désert pour aller chez son oncle et affronter les méchants génies. Il demande à Azumar le chameau de l'accompagner et pour le convaincre, il lui propose…

Poka & Mine. Un cadeau pour grand-mère

Mine a trouvé un joli coquillage en se promenant…

Le dico des bêtises

Abécédaire amusant + bêtisier blagueur + cacalogue de cacastrophes = dico drôlement dingo !Ce…