À l’accroche de la vie | Objectif plumes

À l’accroche de la vie

À PROPOS DE L'AUTEUR
Nicole Pairoux

Auteur de À l’accroche de la vie

En 1968, avec le groupe de “poésie” né à la Maison de la Culture de Namur, sous l’impulsion dynamique de la poétesse-écrivaine Louise-Marie Danhaive, elle participe à des récitals à titre d’auteur et d’interprète.
  • Au fil de l’an, recueil poétique pour enfants. Namur : Editions Wesmael-Charlier, 1964.
  • De 1966 à 1969 : “Prose poétique”. In : Le Rail. (Pas éditée).
  • Recueil de 9 Contes pour enfants. (Pas édité).
  • La Cinquième Saison, recueil poétique pour adultes. Namur : Editions Dejaie, 1974.
  • À l’accroche de la vie, livre rassemblant poèmes et prose poétique avec illustrations – dessins et photos – de plusieurs artistes namurois. Editions Namur-Transitions, 1983.
  • 1983 à 1985 : Ensemble de pièces dramatiques écrites pour le Studio Théâtre de la RTBF Namur (sous l’égide de Jeanine Chérel), et enregistrées, mais non publiées.
  • 1984 : Conte-Spectacle Mona et l’Orgue de Barbarie, mis en scène par le groupe musical-vocal “Les Jolies Notes”  Namur, et joué par 200 enfants (non édité).
  •  

    AVIS D'UTILISATEURS

    FIRST:xfirstword - "À l’accroche de la vie"
    stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

    Ceci pourrait également vous intéresser...

    En mille et un murmures T2

    Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…

    Depuis ce jour

    Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…