39 Doigts et 4 Oreilles


RÉSUMÉ

Prenez 2 enfants pas encore adultes du tout. Appelez-en un Hop et l’autre Gnol. Laissez-les courir dans la campagne, rouler sous les arbres et rebondir derrière les bus. Ces messieurs mentent tous les 2 et ils ont raison: il n’y a rien de tel qu’un bon mensonge pour entretenir l’amitié. // Illustrations de Frédéric Hainaut



À PROPOS DE L'AUTEUR
Nicolas Ancion
Auteur de 39 Doigts et 4 Oreilles

Né le 23 mai 1971 à Liège

Licence en Philologie romane, Université de Liège

Scénariste

Un auteur ne grandit jamais. On a beau lui demander de jouer les adultes, il préfère se retirer dans son coin, avec ses mots et ses cahiers, pour réinventer le monde. Depuis six ans, je ne fais plus que ça et c’est contagieux : j’aime partager cette passion avec les lecteurs, des plus jeunes aux plus vieux.

 
Frédéric Hainaut
Illustrateur de 39 Doigts et 4 Oreilles

Frédéric est liégeois. Il est né en 1972. A vingt-quatre ans, il sort de la Cambre son diplôme de cinéma expérimental et d’animation sous le bras. Depuis, Frédéric peint, dessine, grave, expose, enseigne, encadre, anime. Et réalise. Notamment « Around the ring », grand prix de la Communauté Française de Belgique au Festival Anima 2002, et « Pôle sud », prix de la SABAM au Festival Anima 2006. Actuellement, Frédéric travaille pour  Revers, association d’insertion par la culture de personnes en Unité Psychiatrique Intégrée.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "39 Doigts et 4 Oreilles"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…

Cette âme perdue

Ce recueil, dont le titre constitue un hommage à Valery Larbaud, s'apparente…

Bordages

Petit livret poétique qui mélange les choses de la nature, les odeurs et les fantasmes lyriques empruntés aux choses simples.…