Kakao à la mer


RÉSUMÉ

Kakao le koala et Bubu le cochon construisent un château de sable sans se soucier de la marée montante. Ils finissent par se retrouver piégés par la mer. Heureusement Ventouse le calamar les sauve.

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DES AUTEURS
Francesco Pittau
Auteur de Kakao à la mer

Né le 12 juin 1956 en Sardaigne

Académie des Beaux-Arts, Mons

Pas de thèmes. Je ne suis pas journaliste ou moraliste. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2009 et 2013
Bernadette Gervais
Illustratrice de Kakao à la mer
Bernadette Gervais est née à Bruxelles en 1959. Elle a fait ses études aux Beaux-Arts de Mons et vit désormais à Paris. Elle se consacre exclusivement à l'illustration de livres pour enfants, bandes dessinées et affiches.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Kakao à la mer"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Et moi

C'est d'abord, avant d'être un livre, un petit cartable en tissu avec, à l'intérieur, quatre…

Hänsel & Gretel

Un frère et une soeur sont abandonnés dans la forêt par leurs parents. Les deux enfants trouvent…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…