1995: on n'est pas sérieux quand il y a 17 ans


RÉSUMÉ

Un homme s’endort à Bruxelles, en 2012, et se réveille 17 ans plus tôt, en 1995. Il a conservé le même âge et découvre avec angoisse qu’il n’a dans cette époque jamais existé pour personne. Il doit faire le deuil de sa fille de 18 ans, jamais née dans ce présent, et se lance à la recherche de Gloria, sa femme, alors qu’elle a vingt ans de moins que lui.
 

  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTEUR
Bruno Wajskop
Auteur de 1995: on n'est pas sérieux quand il y a 17 ans
Passée la folie des grandeurs, l'auteur se penche abondamment sur le cas tragique de Daniel Pearl (en réalité séduit par l'épouse du journaliste assassiné). Il rend régulièrement compte de l'actualité à une heure de grande écoute. Accusé d'être un bourreau de son peuple, ces affirmations sont néanmoins démenties par son épouse (dont Vogue dira qu'elle est une rose dans le désert). Las ! Il mène seul son combat, tapi dans la jungle, avant de revenir à des sentiments plus religieux (il ne tolère ainsi pas les affronts punks faits à l'église). Lauréat d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse de création 2020

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "1995: on n'est pas sérieux quand il y a 17 ans"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les contes à réchauffer

Recueil de petits contes mettant en scène une galerie de personnages tels que : madame Dumonceau,…

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…

La Nuit sans fin

Sept nouvelles en forme de boucle ou de labyrinthe, comme autant de pièges littéraires…