1, 2, 3 Qui est là ?

À PROPOS DE L'AUTRICE
Sabine De Greef

Autrice et illustratrice de 1, 2, 3 Qui est là ?

Née le 4 novembre 1956 à Ougrée. Graduat en Illustration, Saint-Luc, Bruxelles. Laisser venir la graine d'histoire. la laisser se poser, se lover, s'enfoncer, se reposer. Puis; lui donner les lumières, les matières, les formes, les traits qui la nourriront le mieux. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

L’histoire des trois petits cochons revisitée par Sabine De Greef, dans un album animé à destination des plus jeunes lecteurs. Mais cette fois, ce sont les cochons qui ouvrent la porte de la maison et découvrent, ici un pantalon, là une paire de lunettes. Une enigme pour nos petits lecteurs qui bien vite se soldera par l’apparition du loup. Un livre devinette à déguster avec les tout-petitsTrois…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "1, 2, 3 Qui est là ?"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Comme un secret

Lucien n'aime pas voir arriver l'hiver : les feuilles tombent, les oiseaux s'en vont et son arbre a froid. Mais le papa de Lucien sait comment réchauffer les arbres et le coeur de son petit garçon.Le Père Noël peut arriver ! Lucien n’aime pas voir l’hiver arriver. Les feuilles tombent, son arbre a froid et les oiseaux s’en vont. Mais l’hiver réserve aussi de bonnes surprises. Et le papa de Lucien sait comment réchauffer les arbres et le cœur de son petit garçon.Lucien n'aime pas l'automne. Lorsque les oiseaux s'en vont et les feuilles se ramassent à la pelle. Son papa lui explique le caractère immuable des saisons. Quand la neige se met à tomber, Lucien s'inquiète pour son arbre. Et s'il souffrait du froid ? Le lendemain, son papa lui a préparé une fameuse surprise : le tronc de son arbre est recouvert d'écharpes multicolores et une joyeuse guirlande se balance au bout de ses branches. Comme ça, pense Lucien, le Père Noël peut arriver ! A la lecture de ce très bel album, on est immédiatement frappé par la très grande complicité qui unit ce père et son enfant. Ainsi écouté et entouré, Lucien se sent autorisé à exprimer ses peurs et autres ressentis. Puis, les craintes s'estompent pour laisser place à la fête. C'est un album aux mots doux, semblables à des doudous, accompagnés d'illustrations rassurantes et très prégnantes. Une réussite…

Petit bruit dans la nuit

Regarde, c’est la nuit. Oh ! Un petit bruit ! Petit bruit, viens plus près…

L’auto de Roberto

Grâce à sa carte magique, Roberto peut exaucer son rêve : acheter une voiture bleue…