La classe des mammouths


RÉSUMÉ

Un matin, le petit bois au fond de la cour de l’école s’est transformé en champ de fouilles… On y a retrouvé une défense de mammouth arrivée tout droit de la préhistoire ! À ce qu’il paraît, c’était une époque dangereuse. Les femmes gardaient les bébés dans la grotte pendant que les hommes partaient à la chasse. C’est vrai, ça ? Certains élèves de monsieur Vanderelst en doutent… Et toi ?


DOCUMENT(S) ASSOCIÉ(S)

À PROPOS DES AUTEURS
Jérôme Poncin
Auteur de La classe des mammouths
Né le 5 juillet 1981 Institut des arts de diffusion (IAD), section théâtre, Louvain-la-Neuve Lorsqu’un thème me vient à l’esprit, je vais à la rencontre du public pour lequel l’histoire est destinée. Pour me nourrir, mais aussi pour me rendre compte de sa pertinence. Mais ce qui est le plus important, à mes yeux, c’est d’avoir une bonne histoire à raconter. Une histoire qui emporte le lecteur ou le spectateur. Une histoire qui, l’air de rien, ouvre la porte à la réflexion sans jamais imposer une seule vision. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2022
Ian De Haes
Illustrateur de La classe des mammouths
Graphiste de formation, Ian De Haes peint depuis son enfance. Il se tourne vers l’illustration jeunesse après avoir rencontré sa compagne, l’autrice Charlotte Bellière. Ancien libraire jeunesse, il utilise ses connaissances dans le domaine afin de proposer des illustrations tantôt drôles, tantôt poétiques. Il est également auteur de certains albums, notamment Les colères de Simon ou Superlumineuse.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La classe des mammouths"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

De la terre à la pluie

Christian Lagrange est sans doute un homme discret : à son propos,…

Leina et le Seigneur des amanites

Cette forêt a des yeux et des oreilles, cette forêt est hantée...…

La grande forêt

Connaissez-vous la Chintia , ce pays qui se situe à mi-distance entre l’imaginaire et les…