Auteurs en classe : soumettre votre projet

! Toutes les rencontres en classe sont complètes pour l’année 2024. L’ouverture des inscriptions pour les rencontres de 2025 sera annoncée sur cette page en temps voulu. 

Le formulaire de remise de projet est actuellement hors ligne car toutes les rencontres en classe sont complètes pour 2024. Il sera remis en ligne à l’ouverture des inscriptions pour les rencontres de 2025

Auteurs en classe : comment ça marche ? 

Vous souhaitez inviter cet auteur ou cet autrice en classe ? Ecrivez-lui via son mail (disponible sur sa fiche) afin de connaître ses disponibilités et son intérêt pour votre projet.

Une fois que vous vous serez accordé avec l’auteur ou l’autrice sur les modalités de son intervention dans votre classe, nous vous invitons à soumettre votre projet via le formulaire dédié au minimum 3 semaines avant la rencontre.

Les rencontres pour lesquelles un tiers complète le formulaire seront refusées. De même, les demandes introduites après la rencontre seront refusées.

Votre projet sera validé s’il respecte les conditions du programme Auteurs en classe et dans la limite des budgets disponibles.

Une fois votre projet accepté, le défraiement de l’invité et le remboursement de ses frais de déplacement seront pris en charge par le Service général des lettres et du livre.