Poney flottant : formation IFC pour les professeurs de français

Formation , Enseignants

Poney flottant : formation IFC pour les professeurs de français
DESCRIPTION

Espace nord propose une formation professionnelle d’une journée à destination des professeurs de français. La journée est  structurée en 2 temps :

  • le matin : présentation de l’histoire de la littérature belge via la question linguistique, croisée avec celle de l’édition. Cette présentation permettra à l’enseignant d’avoir des repères clairs en termes d’histoire de la littérature belge. Il comprendra un cours « clé sur porte » pour introduire un parcours sur la littérature belge en classe de français. Présentation de ressources ou de « partenaires » indispensables pour les professeurs de français dans le cadre de la littérature belge.
  • l’après-midi : séquences didactiques directement exploitables en classe de français autour du roman Poney flottant d’Isabelle Wéry (initialement édité chez Onlit), autrice belge. Le travail se fera en présence de l’autrice, en lien direct avec les compétences du cours de français (UAA 5 et UAA 6). Cette partie sera élaborée par les participants via un travail de co-construction. À l’issue de cette partie, des fiches pédagogiques seront élaborées sur base du nouveau référentiel et disponibles sur le site Espace Nord.
Inscriptions via le site de l'IFC


INFORMATIONS PRATIQUES

Date
Le 9 mars 2021
De 9h00 à 16h00
Lieu
Lieu à confirmer
Lieu à confirmer
Bruxelles
Prix et réservation
Prix: Gratuit
Réservation: indispensable via le lien ci-dessus
Organisateur
Espace nord