Du 1er au 30 novembre 2025, c'est la 6e édition de la campagne Lisez-vous le belge ?
Coordonnée par le PILEn, Lisez vous le belge ? est une grande campagne de promotion célébrant la diversité du livre belge francophone en librairie, en bibliothèque, dans les écoles, dans des lieux culturels partout en Wallonie et à Bruxelles ainsi qu'en ligne.
L’objectif est de faire (re)découvrir au grand public, toutes générations confondues, un panel varié de genres littéraires : du roman à la poésie, de l’essai à la bande dessinée, des albums jeunesse au théâtre.
Le PILEn définit le livre belge comme il suit : « tout livre de langue française, distribué et édité de façon professionnelle dans le respect des droits d’auteur, écrit par un·e auteur·rice de nationalité belge et/ou résidant sur le territoire belge, qu’il·elle soit édité·e en Belgique ou à l’étranger ».
La page dédiée à la campagne Lisez vous le belge sur le site du PILEn